Remonter

 

Trinity College  Trinity College, il abrite le livre de Kells que le annales irlandaises décrivaient au 11è siècle comme "l'objet le plus précieux du monde". Ha'penny bridge   Symbole de la cité, le Ha'penny Bridge peut sembler fluet, mais il déborde de charme. On l'admirera au crépuscule.
St. Patrick Cathedral  St. Patrick Cathedral occupe un des plus anciens sites chrétiens de la cité, puisqu'il remonte au 5è siècle.Cette Cathédrale fut construite par les Normands au 12è siècle et restaurée à l'époque victorienne. Uper Lake à Glendalough   Sérénité lacustre à Glendalough. Upper Lake, au coeur des monts Wicklow au sud de Dublin. Tout près des ruines du vieux monastère, propices aux balades.
Christ Church Cathedral  Christ Church Cathedral est reliée par une arche au Synod Hall, qui abrite Dubliana, une exposition décrivant l'évolution de la ville depuis l'époque de Strongbow jusqu'au 6è siècle . Château de Malahide  Château de Malahide. Une maison de famille : les Talbot ont vécu 791 ans dans ce domaine de 8 hectares. La partie la plus ancienne est la tour qui date du 14è siècle.
Daniel O'Connell  O'Connell street : les Champs Elysées de Dublin. Dominant l'artère se dresse la statue de Daniel O'Connell (1775-1847)le "Libérateur" Porte Géorgienne    Autour de Merrion Square, les portes rivalisent de couleurs, témoins de l'âge d'or de la cité. Molly Malone  Molly Malone,  "la nénette à la brouette", statut de bronze de la marchande de rue la plus célèbre de Dublin.
Temple Bar  Ce quartier est à Dublin l'équivalent de la Rive gauche  parisienne. On peut l'aimer ou le fuir, selon le degré d'animation la nuit. Glendalough   Glendalough, beauté sereine d'un site où les pierres millénaires sont les témoins de la foi inébranlable des fous de Dieu au Moyen Âge. Monasterboice  Monasterboice, fondé au (è siècle, plus guère de traces, mais on s'y rend pour admirer deux des plus belles croix d'Irlande.

Photos réalisés lors de mon voyage en mai 2000

Copyright  © didierbenoit